Retour liste
GOODBYE JUPITER

GOODBYE JUPITER

  • Agent, Production, Booking
  • Territoires : monde

Hannah AL-KHARUSY / Guilhem KALTENBACH / Arnaud BONNET

Goodbye Jupiter ou l’alliance de trois passionnés de musique classique autour d’un style minimaliste et onirique.

Le groupe se forme en 2019, sous l’impulsion de Guilhem Kaltenbach. C’est un soir, en sortant du cinéma que le pianiste Guilhem Kaltenbach composa pour des cordes ce qui deviendrait la première pièce de son futur trio. Il est initié dès l’âge de 6 ans au piano et poursuit sa formation dans divers conservatoires. Improvisateur au piano depuis son adolescence, il se forme à la composition en conjuguant ses connaissances théoriques à son intuition musicale.


Hannah Al-Kharusy, est une violoncelliste originaire du Michigan qui apprend ces gammes et ces arpèges au sein du prestigieux orchestre de la Grand Valley State University en tant que 1er violoncelle.
Interprète éclectique qui se démarque par un son puissant, riche et sensible, elle joue aujourd'hui dans plusieurs formations allant du folk (en duo avec le guitariste Canadian Shaun Ferguson ou encore Mostly Noise) au spectacle vivant (avec la compagnie de cirque contemporain « les mains sales »).

Arnaud Bonnet, violoniste confirmé, est originaire de la région toulousaine s’est formé au conservatoire de Toulouse. À la fin de ses études, il donne en France et à l’étranger plus de 300 concerts avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Grand amoureux de la scène, il participe aux festivals des Folles Journées de Nantes et de la Roque d’Anthéron, ainsi qu’à des tournées en Espagne, au Maroc et au Brésil.
Aujourd’hui il fait naviguer son violon du Tango Volta jusqu’au minimalisme assumé de Goodbye Jupiter avec la même joie.

Le trio joue aujourd’hui, une musique où le dénuement devient lumière. La profondeur du son des cordes, leur manière d'accompagner le silence, la délicatesse du jeu : partir du minimum, ne conserver que l’essentiel, suggérer l'émotion sans emphase.

La beauté prise depuis le coeur, battement minimal devenant musique.


ALBUM DANS LES BACS








Dates

Date Ville Lieu Pays
19/11/2021 Paris La Belleviloise France
04/12/2021 Lautrec Le Café Plùm France

Back to list
GOODBYE JUPITER

GOODBYE JUPITER

  • Agent, Production, Booking
  • Territories : world

Hannah AL-KHARUSY / Guilhem KALTENBACH / Arnaud BONNET


Goodbye Jupiter or the alliance of three classical music enthusiasts around a minimalist and dreamlike style.

The group was formed in 2019, under the impulse of Guilhem Kaltenbach. It was one evening, as he was leaving the cinema, that pianist Guilhem Kaltenbach composed for strings what would become the first piece of his future trio. He was introduced to the piano at the age of 6 and continued his training in various conservatories. He has been improvising on the piano since his teens, and is training to compose by combining his theoretical knowledge with his musical intuition.


Hannah Al-Kharusy, a cellist from Michigan, learned her scales and arpeggios in the prestigious Grand Valley State University orchestra as first cellist.
An eclectic performer with a powerful, rich and sensitive sound, she now plays in a variety of groups ranging from folk (in a duo with Canadian guitarist Shaun Ferguson or Mostly Noise) to live performance (with the contemporary circus company "les mains sales").

Arnaud Bonnet, an experienced violinist, is originally from the Toulouse region and trained at the Toulouse Conservatory. At the end of his studies, he gave over 300 concerts in France and abroad with the Toulouse Chamber Orchestra. A great lover of the stage, he participated in the Folles Journées de Nantes and La Roque d'Anthéron festivals, as well as in tours of Spain, Morocco and Brazil.
Today he sails his violin from Tango Volta to the assumed minimalism of Goodbye Jupiter with the same joy.

The trio now plays a music where the bare bones become light. The depth of the strings' sound, their way of accompanying silence, the delicacy of the playing: starting with the minimum, keeping only the essential, suggesting emotion without emphasis.

Beauty taken from the heart, a minimal beat becoming music.

Dates

Date City Place Country
2021-11-19 Paris La Belleviloise France
2021-12-04 Lautrec Le Café Plùm France