Retour liste
GEORGIA VAN ETTEN

GEORGIA VAN ETTEN

  • Booking France/Belgique/Suisse : melanie@your-european-stage.com

GEORGIA VAN ETTEN

Georgia van Etten, auteure-compositrice-interprète basée à Londres, mélange avec émotion musique roots et alt-pop pour en faire des chansons qui collent à la peau.
Australienne d’origine, elle a récemment signé avec un label canadien Birthday  Cake The Bros. Landreth. Continuant son chemin sur la scène internationale, Georgia a sorti un premier album 'Deep Black Water' en 2021 qui a suscité l’éloge de la critique, la diffusion de son clip  sur MTV, et de son single sur SiriusXM North Americana et une session live sur Loose Ends à la BBC.


En tournée dans le monde entier depuis l'âge de 14 ans, Georgia a été invité dans de nombreux festivals dont Montreux Jazz Festival (Suisse), Porretta Soul Festival (Italie), Falls Festival (Australie) et au  Omeara de London à la suite de quoi le Telegraph a déclaré que « elle captive son public dans le monde entier par sa créativité rafraîchissante et ses riches tonalités vocales ».

Deep Black Water​, l’album de Georgia van Etten sortie en 2021, est le point culminant de sa recherche sonore. De sa tentative d’harmoniser des sons aléatoires issus de son enfance, en passant par sa formation vocale classique, ou le prestige musical du théâtre et de la scène jazz londonienne, pour finir maintenant, à ce moment de prise de conscience de son âme et de ses racines (soul & roots). Sur cette album, Georgia trace son chemin dans les eaux noires profondes - une métaphore sur un avenir économique et environnemental périlleux et souvent intimidant auquel sa génération est confrontée - pour trouver la force.
 
"Par cette métaphore, je dis mon ras-le-bol du système, je transcende mon angoisse pour finalement rejoindre la lutte pour un avenir meilleur", déclare van Etten.

 

 1651765159.capture.d.e&.769;cran.2022.05

Back to list
GEORGIA VAN ETTEN

GEORGIA VAN ETTEN

  • Booking France/Belgium/Switzerland : melanie@your-european-stage.com

GEORGIA VAN ETTEN

London-based singer-songwriter Georgia van Etten emotionally blends roots music and alt-pop into songs that stick to the skin.
Originally from Australia, she recently signed with Canadian label Birthday Cake The Bros. Landreth. Continuing her journey on the international scene, Georgia released her debut album 'Deep Black Water' in 2021 to critical acclaim, the airing of her video on MTV, and her single on SiriusXM North Americana and a live session on BBC's Loose Ends.


Touring the world since the age of 14, Georgia has been invited to numerous festivals including Montreux Jazz Festival (Switzerland), Porretta Soul Festival (Italy), Falls Festival (Australia) and London's Omeara where the Telegraph stated that "she is captivating audiences around the world with her refreshing creativity and rich vocal tones.

Georgia van Etten's 2021 album Deep Black Water is the culmination of her sonic research. From her attempt to harmonise random sounds from her childhood, through her classical vocal training, or the musical prestige of the London theatre and jazz scene, to this moment of soul and roots awareness. On this album, Georgia charts her way through the deep dark waters - a metaphor for the perilous and often daunting economic and environmental future her generation faces - to find strength.
 
"Through this metaphor, I say how fed up I am with the system, I transcend my angst to finally join the fight for a better future," says van Etten.


1651765182.capture.d.e&.769;cran.2022.05